Connect with us

Hi, what are you looking for?

Avis Formations | Tsires Guillon

Avis Formation

Avis Profits Mimétiques de Tugan Bara. Arnaque ?

avis-formation-profits-mimetiques

Aujourd’hui nous allons passer en revue la formation Profits Mimétiques de Tugan Bara.

De quoi s’agit-il ? Est-ce une arnaque ? Les promesses de cette formation sont-elles tenues ?

Profits Mimétiques est né sur un principe très simple : quand on veut faire fortune sur internet et générer des revenus en ligne, encore faut-il savoir quel business lancer. Et comment savoir quel business lancer ? Il suffit de copier, ou plutôt de mimétiser un business qui fonctionne, et de faire la même chose.

C’est la raison numéro un pour laquelle les gens se plantent sur internet : ils ne savent pas quel type de business lancer, quel type de produit ou d’offre faut-il vendre, ni sur quel marché se positionner. Car la plupart des gens ne savent pas ce qui fonctionne comme business.

Pourquoi ? Parce que vous n’êtes pas un génie. Vous n’êtes pas clairvoyant. Si c’était le cas, vous seriez déjà riche et plein de pognon.

Et justement, Tugan vous apprend dans sa formation, à repérer et à analyser les business qui génèrent de l’argent. Puis il vous enseigne une méthodologie pour copier éthiquement et légalement ces business qui rapportent pour créer le vôtre, et ainsi générer vos propres revenus.

C’est donc de la que vient le nom de la formation : Profits, car le but ici est de gagner de l’argent et pas d’en perdre, et Mimétiques, car le principe repose sur le mimétisme de business qui génère des profits conséquents.

Le but ici est de pouvoir monter un business rentable et de générer 10 000 euros en l’espace de 28 jours, grâce à un plan d’action et des méthodes qui ont fait leurs preuves. Mais est-ce que les promesses de cette formation sont réellement tenables ?

Restez avec moi pour en apprendre davantage et découvrir mon avis sur Profits Mimétiques

Analyser un business model : la base pour démarrer Profits Mimétiques

Tout d’abord, Tugan vous apprend à choisir le business ou la page de vente dont il va falloir s’inspirer. Car si vous vous trompez dès cette étape, alors vous aurez fait beaucoup de travail pour rien.

C’est pourquoi le choix du business à mimétiser est primordial.

Pour cela, Tugan nous donne une méthodologie à appliquer afin de chercher et trouver des business. Ensuite, il s’agit d’analyser ces business selon des critères prédéfinis. Le but de cette analyse est de déterminer quel est le meilleur business à mimétiser.

La technique qu’il nous donne se base sur une approche méthodique et purement cartésienne. Grâce à la collecte de données et à une évaluation basée sur différents critères, Tugan nous apprend à définir quel type de business est rentable ou non.

Mais pas de panique ! Cette méthode est simple à mettre en place. Et Tugan nous explique comment collecter suffisamment de données. On apprend également une astuce toute bête qui permet de savoir si un business génère beaucoup d’argent ou non.

Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer par recopier, ou plutôt mimétiser, la structure de ce business.

Le principe de Profits Mimétiques : Copier la structure d’un texte de vente qui convertit

Bon, vous avez choisi votre business. Maintenant, il va falloir s’en inspirer intelligemment.

Tugan nous recommande de mimétiser des textes de ventes, ou plutôt des tunnels de vente, qui génèrent des profits.

Pour ne pas finir avec un procès sur le dos, évitez de copier-coller bêtement le texte de vente que vous avez choisi. C’est illégal, et ça pourrait vous coûter cher.

Par contre, rien ne vous interdit de vous inspirer de la structure du texte de vente. Rien ne vous empêche de vous inspirer des designs ou des argumentaires de ventes. Vous pouvez aussi vous inspirer de l’offre proposée et du prix auquel elle est vendue. S’il s’agit d’une formation vidéo, alors vendez une formation vidéo. Et s’il s’agit d’un ebook, alors vendez un ebook.

Par contre, ne copiez-collez pas bêtement les designs, le texte, ou l’offre qui est en vente ici. Je préfère le répéter, car certains petits malins sont tombés dans le piège de la facilité. Ne copiez pas non plus des paragraphes entiers comme des singes.

De toute façon, Tugan vous explique la nuance entre le plagiat et l’inspiration.

Inspirez-vous de la structure du texte de vente. Inspirez-vous des upsells, des downsells, et des orders-bump (si vous n’êtes pas familier avec ce langage, je vous invite à lire cet article).

Tugan vous apprend également à définir un avatar client, afin de mieux cibler votre clientèle. Ceci a pour but de vous aider à mieux rentrer dans le cerveau de vos clients, pour écrire un texte qui fait des ventes.

Pour faire simple, Tugan vous donne des conseils en copywriting pour rédiger une page de vente qui rapporte des sous.

Et si vous n’avez aucune connaissance ni aucune compétence en copywriting, pas de panique ! En plus de Profits Mimétiques, vous aurez accès à une formation bonus de Tugan, les Secrets de la Vente Émotionnelle. Dans cette formation bonus, vous aurez accès à des scripts, ou structures préfabriquées, pour rédiger vos premiers textes de vente.

Si vous débutez, ces scripts de texte de vente vous seront très utiles.

Une fois que vous avez rédigé un texte de vente, et que vous avez assemblé un funnel qui convertit, alors vous pouvez passer à l’étape suivante. C’est-à-dire la distribution de votre offre et l’acquisition de trafic.

L’acquisition de trafic, pour attirer des clients vers votre tunnel de vente

Maintenant que votre funnel est prêt, il va falloir envoyer du trafic dessus. Car si personne ne va sur votre page de vente, eh bien, personne n’achètera. Et tout cela n’aura servi à rien.

Pour obtenir du trafic, Tugan nous conseille plusieurs stratégies. Il est possible d’en combiner plusieurs.

Tout d’abord, Tugan nous propose de lancer des campagnes publicitaires sur Facebook, Google, Youtube, Instagram. Pourquoi ? Parce que le but ici est d’obtenir de trafic rapidement et donc de générer des bénéfices au plus vite. 

La promesse de Profits Mimétiques étant de pouvoir générer 10 000 euros en l’espace de 28 jours, il serait en effet plus pratique de se tourner vers l’acquisition de trafic payant pour atteindre cet objectif dans le délai fixé.

Mais pour ceux qui ne disposent pas ou peu de moyens, afin de se constituer un budget publicitaire suffisant, pas de panique. Tugan nous recommande alors de se lancer dans l’affiliation et la recherche de partenaires qui feront la promotion de votre offre. En échange de cela, vous verserez une commission à vos affiliés.

Une stratégie SEO est également envisageable pour ceux qui ne disposent pas de ressources financières suffisantes. L’avantage du SEO est qu’il s’agit d’une source de trafic gratuit et continu. Mais l’inconvénient, c’est que le SEO met du temps à donner des résultats satisfaisants.

C’est d’ailleurs le plus gros point négatif de cette formation : bien que quelques vidéos soient dédiées à l’acquisition de trafic payant, ce point n’est pas assez abordé. La stratégie publicitaire n’est pas assez vue en profondeur pour que l’on puisse élaborer une campagne vraiment solide.

Malgré cela, vous aurez accès dans la formation, à des scripts publicitaires pré-rédigés, que vous pourrez réutiliser.

Tugan fait cependant appel à des intervenants spécialistes en facebook ads. Et ces invités nous donnent des astuces et conseils pour éviter de se faire censurer et bannir par Facebook. C’est un plus non négligeable quand on sait que Facebook ads est une source de trafic importante. Donc suivez les conseils des intervenants pour éviter de vous faire bannir.

L’Email Marketing, pour chercher des ventes supplémentaires

Un bon moyen de faire des ventes supplémentaires est l’Email Marketing. Vous pouvez rediriger vos leads vers des offres affiliés, en rapport avec votre thématique. Et vous pouvez aussi recontacter ceux qui n’ont pas acheté la première fois.

La liste email est une source de trafic que vous possédez. Vous ne dépendez plus d’une régie publicitaire, donc il n’y a pas de risque de censure (ou presque pas). De plus, vous n’avez pas à payer à chaque fois en publicité. Et vous ne dépendez pas non plus de l’algorithme de référencement de Google.

Tugan nous apprend comment closer par email. Et nous avons même droit à un atelier sur les landing page, pour maximiser le taux de conversion.

Vous avez également accès à une centaine d’ebook libres de droits pour vos leads magnet, afin de récolter des emails. Vous pourrez alors rediriger ces leads par la suite vers d’autres offres, ou des liens affiliés.

Si votre page de vente ne convertit pas tout de suite, vous pourrez rediriger vos leads vers des offres affiliés, afin que ces prospects vous rapportent quand même quelques sous. Donc ne négligez pas l’Email Marketing.

La prévente de produit, pour éviter de travailler dans le vide

Tugan Bara vous recommande de ne pas créer votre produit tant que vous ne l’avez pas vendu. Ça peut sembler bizarre dit comme ça, mais en fait rien ne vous empêche de pré-vendre votre produit.

En effet, il vaut mieux ne pas perdre de temps et commencer par faire des ventes tout de suite. Si votre texte convertit, vous pourrez continuer de fabriquer votre produit tout en faisant des ventes.

En revanche, si vous ne faites pas d’argent, alors vous aurez perdu du temps à optimiser une offre qui ne se vend pas.

Prenez bien la peine de préciser dans votre texte de vente qu’il s’agit d’une pré-vente. Le délai de fabrication de l’offre ne devra pas dépasser deux semaines, sinon les clients pourraient être mécontents.

Précisez aussi que l’offre bénéficie d’un tarif exceptionnel lors de la pré-vente. Ainsi, cela incitera les gens à commander malgré le fait que l’offre soit encore en pré-vente.

Scaler son business et réinvestir ses bénéfices, pour gagner encore plus d’argent

Ici, Tugan nous apprend simplement à réinvestir nos bénéfices intelligemment, pour gagner encore plus d’argent.

Si vous n’avez gagné que quelques sous au début, pas d’inquiétude. Tugan vous livre une stratégie pour augmenter ce chiffre.

Une fois que vous avez franchi la barrière des premières ventes, le plus dur est fait. Maintenant, il va falloir faire croître votre business, le scaler.

Continuez à vendre jusqu’à ce que vous ayez épuisé le marché et gagné le plus d’argent possible. Ensuite, passez à une autre niche.

Des ateliers pratiques, pour une démonstration vidéo en live

La formation Profits Mimétiques contient des ateliers pratiques, où Tugan nous montre sur son écran, comment il fait pour monter son propre profit mimétique. Vous avez alors un exemple concret de ce que vous devez faire pour mimétiser un business.

La formation contient également un atelier sur les landing pages, sur le bon de commande, sur la création d’une mini-formation vidéo.

En plus de cela, vous aurez aussi accès à la rediffusion d’ateliers analyse et reprend différents textes et funnels. C’est-à-dire que Tugan a analysé et donné son avis sur différents textes de ventes faits par des membres de la formation. Cela a permis aux membres de corriger leurs erreurs ou d’apprendre des erreurs de leurs camarades.

Vous aurez droit à l’analyse des meilleurs textes de ventes des membres, pour vous en inspirer. Mais vous aurez aussi accès à l’analyse des pires textes de vente, afin que vous sachiez ce qu’il ne faut pas reproduire comme erreur.

Pour conclure : mon avis sur Profits Mimétiques

Pour ma part, je considère que Profits Mimétiques est une des formations les plus complètes que l’on puisse trouver sur le marché.

Vous avez accès à un contenu très riche et très dense. Il y a tellement de contenu que je ne saurais vous dire combien d’heures de vidéo contient cette formation. Mais je peux en tout cas vous garantir qu’il ne s’agit pas d’une formation creuse et vide de contenu.

Personnellement j’ai horreur des pauvres pdf, ou des formations vidéo de quelques heures ou minutes seulement. Quand je commande une formation, j’aime avoir accès à quelque chose de concret, riche et dense. C’est pourquoi j’ai tout d’abord aimé cette formation.

Les ateliers sont d’ailleurs un vrai plus dans cette formation. Car on peut voir en live les erreurs commises par les membres.

Le seul inconvénient de Profits Mimétiques, c’est que l’on n’aborde pas assez en profondeur la stratégie pour faire des campagnes publicitaires dignes de ce nom. Mais nous avons néanmoins accès à des scripts publicitaires, ce qui est un plus pour ceux qui n’ont jamais fait d’ads. 

Et malgré cela, des intervenants spécialistes en Facebook Ads, nous donnent de précieux conseils pour éviter de se faire censurer ou bannir par Facebook.

En ce qui concerne les résultats, j’ai aujourd’hui trois profits mimétiques qui tournent et me rapportent de l’argent. Et j’ai aussi fait des ventes en affiliation vers des funnels partenaires.

Par contre, je n’ai personnellement pas atteint les 10 000 euros en un mois. Mais je gagne très bien ma vie dorénavant, même si j’ai mis un peu plus d’un mois à y parvenir.

Certains membres ont réussi à atteindre l’objectif des 10 000 euros en 28 jours. Mais ces personnes n’ont ni emploi salarié ni vie familial, ce qui leur a permis de dégager beaucoup de temps libre pour leur business. De plus, certains d’entre eux avaient déjà de l’expérience.

Mais malgré cela, il est largement possible de se créer un revenu décent en l’espace de quelques semaines avec Profits Mimétiques.

Pour en apprendre davantage, je vous invite à aller directement jeter un oeil à la page de vente de Tugan.

Si vous êtes prêts à sauter le pas, cliquez sur le bouton juste en dessous :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Avis Formation

Qui est Tugan Baranovsky ? Est-ce encore une arnaque ? Ou s’agit-il du meilleur marketeur français ? Il y a de quoi se poser...

Sticky Post

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur la formation en affiliation de Sebastien Cycyk : Viking’s Affiliation. Comme nous l’avons vu dans 7...

Formation Gratuite

Une formation gratuite en affiliation, ça te tente ? J’imagine que oui ! Jordan Brako, un expert de l’affiliation, nous propose une masterclass gratuite...

Conseils Business

Il existe plusieurs manières de gagner de l’argent sur internet. Parmi les différentes stratégies marketing, vous pouvez faire de l’affiliation, du SEO, du dropshipping,...