Connect with us

Hi, what are you looking for?

Avis Formations | Tsires Guillon

Formation Gratuite

Formation Gratuite Dropshipping : Yomi Denzel

formation-gratuite-dropshipping-yomi-denzel

Dans cette formation gratuite en dropshipping, Yomi Denzel t’apprend à monter une boutique e-commerce en dropshipping de A à Z. Tu y apprendras les bases du dropshipping.

Même un débutant peut parvenir à monter une boutique de dropshipping avec Shopify, quand on connaît les règles à suivre et les paramètres à prendre en compte.

Bien entendu, dans cette formation gratuite, tu ne vas apprendre que les bases du e-commerce. Elle peut être utile pour certains mais je préfère être honnête : si tu recherches une formation d’un niveau expert, ces vidéos gratuites ne sont pas pour toi.

Mais de toute façon, l’excellence a un prix.

Profite quand même de cette formation gratuite avant de te lancer dans le e-commerce. Ça t’évitera de faire des erreurs stupides.

Dans cet article, je vais te présenter rapidement la formation gratuite de Yomi Denzel. Mais si tu t’en fiches et que tu veux directement y avoir accès, alors descends directement en bas de page, et clique sur le lien que je t’ai mis.

3 vidéos pour apprendre les bases du dropshipping

La formation gratuite en dropshipping de Yomi est composée de 3 vidéos d’une trentaine de minutes chacune.

La première vidéo t’expliquera pourquoi le dropshipping 2.0 est un bon business model à lancer en 2021.

Je tiens à rappeler que le dropshipping “classique” ne fonctionne plus. Autrefois, n’importe qui pouvait réussir en dropshipping, même en faisant plus ou moins n’importe quoi. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : en 2021 il faut se professionnaliser, et recourir à des méthodes plus sérieuses.

Tu y découvriras comment trouver un produit gagnant et l’intégrer sur une boutique e-commerce. Yomi te révèle également les paramètres de base pour ta boutique Shopify.

Dans la deuxième vidéo, Yomi t’explique comment finaliser ta boutique pour la rendre professionnelle. Si tu es débutant, pas d’inquiétude : tu n’auras pas besoin de toucher une seule ligne de code. Tu apprendras également comment créer un design et une offre, pour pouvoir distribuer tes articles et faire tes premières ventes.

Et dans la troisième et dernière vidéo, Yomi t’apprend comment réaliser de la publicité à moindre coût pour attirer du trafic vers ta boutique. Il t’enseignera les bases de la publicité Facebook et du marketing d’influence.

En vérité, je ne partage pas l’avis de Yomi quand il parle de Facebook Ads. La meilleure source de trafic reste selon moi le SEO. Le référencement naturel de Google peut prendre un certain temps avant de se mettre en place. C’est pourquoi Yomi propose de se lancer dans la publicité, afin d’obtenir ses premiers résultats plus rapidement.

Mais le SEO est une source de trafic gratuit. Elle demeure inépuisable une fois mise en place. Et comme tu n’auras pas besoin d’investir en publicité, tes bénéfices ne pourront que s’améliorer.

Je parlerai sûrement de l’intérêt du SEO par rapport au trafic payant dans un autre article.

Mais revenons à nos moutons.

En fin de chaque vidéo, Yomi te donnera des instructions que tu devras appliquer à la lettre avant de passer à la vidéo suivante.

Tu auras également accès à un récapitulatif écrit de chaque vidéo. Et le lien sera bien évidemment situé sous la vidéo.

Par mail, tu recevras également la liste de 20 produits gagnants en e-commerce. Ainsi que la liste des 10 meilleures niches du moment. Ainsi, tu sauras sur quel marché et sur quel niche te positionner pour être en tendance.

Et ce n’est pas tout ! Avec cette formation gratuite en dropshipping, tu auras également accès à une période d’essai Shopify de 30 jours. Ceci devrait te faciliter la tâche. D’autant que Shopify est très facile d’utilisation, ce qui rend cette technologie pratique pour débuter dans le e-commerce.

Le Dropshipping en 2021 : c’est encore possible ?

Réponse courte : oui, mais c’est plus dur qu’avant.

En gros, il y a 10 ans, n’importe quel clampin pouvait lancer un site e-commerce et cartonner grâce au dropshipping.

Pourquoi ? Parce qu’à l’époque peu de gens connaissant le principe du dropshipping. Le e-commerce n’était d’ailleurs pas tant répandu que ça.

Aujourd’hui, tellement de gens se sont lancés dedans. La plupart des niches se sont retrouvées saturées, avec une concurrence infernale.

De plus, l’algorithme de Facebook a changé. Autrefois il était plus facile de se construire une audience qualifiée. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il faut d’abord récolter de la data avant de lancer une campagne publicitaire, afin de cibler plus précisément ton audience.

Facebook est également devenu plus sévère avec ses politiques d’utilisation.

L’âge d’or du dropshipping tel qu’on le connaissait est terminé…

Mais ça ne veut pas forcément dire que le dropshipping est mort pour autant, et qu’il faille le jeter à la poubelle.

Premièrement, il va falloir professionnaliser son business. C’est-à -dire qu’il va falloir arrêter de proposer des articles de mauvaise qualité.

Il faudra également établir une vraie relation avec ses clients. Les utilisateurs veulent avoir affaire à de vrais gens. C’est pourquoi je te recommande de développer ton personal branding, afin de te démarquer de la concurrence.

En effet, c’est l’image de marque de ta boutique qui incitera les visiteurs à venir acheter chez toi, et pas chez ton concurrent.

Ta boutique doit ainsi avoir une véritable histoire. Un peu comme ces marques qui te vendent des gâteaux fabriqués par une entreprise familiale depuis 1867 ou je ne sais quelle année.

Je ferai un article plus détaillé sur le personal branding en dropshipping. Mais sache que le dropshipping n’est pas mort. Il a simplement changé pour devenir le Dropshipping 2.0

Parce que oui, à chaque fois qu’on modifie un truc, on met un 2.0 derrière et ça fait joli, ça fait neuf. 

Donc pas de soucis, tu peux te lancer dans le dropshipping 2.0 sans soucis. À condition de savoir ce que tu fais. Et pour cela, il te faudra suivre les bons conseils et écouter les bonnes personnes.

Formation Gratuite de Yomi Denzel : mon avis

Si tu es débutant, cette formation gratuite en dropshipping te sera, sans aucun doute, utile. Tu y apprendras les bases du dropshipping. Yomi t’enseignera comment monter une boutique e-commerce de A à Z grâce à Shopify. Et quand on n’y connaît rien, ce genre de vidéos peuvent être très utiles. Surtout quand elles sont gratuites.

Si tu as déjà un niveau un peu plus avancé, cela ne te sera peut-être pas utile. Tu peux quand même y jeter un œil, au moins pour avoir accès à la période d’essai Shopify de 30 jours.

Si tu possèdes déjà une boutique de dropshipping, et que tu souhaites en lancer une deuxième, la période d’essai te sera quand même profitable. C’est toujours quelques sous de gagnés après tout. Et comme dirait un certain marketeur, il faut aller chercher les centimes avec les dents.

Je suis globalement d’accord avec ce que Yomi Denzel enseigne dans ces vidéos. Sauf pour la partie publicité.

Comme je l’ai déjà dit, le SEO reste la meilleure source de trafic en 2021. Encore plus pour du dropshipping. Car le référencement naturel reste une source de trafic gratuit, en plus d’être la plus puissante.

Et de toute façon, je ne suis pas spécialement fan du trafic payant, surtout lorsque l’on débute. La publicité a néanmoins le mérite d’apporter les premiers résultats plus rapidement, je dois l’admettre. Mais dans ce cas là, si tu tiens vraiment à faire de la pub, je te recommande de faire du SEO également, et de combiner les deux.

Maintenant que tu en sais un peu plus, je t’invite à cliquer sur l’image ci-dessous, pour accéder à la formation gratuite en dropshipping de Yomi Denzel.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Avis Formation

Qui est Tugan Baranovsky ? Est-ce encore une arnaque ? Ou s’agit-il du meilleur marketeur français ? Il y a de quoi se poser...

Avis Formation

Aujourd’hui nous allons passer en revue la formation Profits Mimétiques de Tugan Bara. De quoi s’agit-il ? Est-ce une arnaque ? Les promesses de...

Sticky Post

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur la formation en affiliation de Sebastien Cycyk : Viking’s Affiliation. Comme nous l’avons vu dans 7...

Formation Gratuite

Une formation gratuite en affiliation, ça te tente ? J’imagine que oui ! Jordan Brako, un expert de l’affiliation, nous propose une masterclass gratuite...